Nous vous avions raconté notre « épique » passage de frontière entre le Laos et le Vietnam. Mais les passages de frontière se suivent et ne se ressemblent pas. Alors que nous quittions en bus le Chili pour l’Argentine, nous avons eu la très bonne surprise de découvrir un paysage magnifique. A plus de 3 000 mètres d’altitude, des montagnes, rouges, ocres et brunes, défilaient sous nos yeux, plus majestueuses les unes que les autres. Mais la route ça tourne.
Frontiere argentine chili

L’apogée de ce paysage à couper le souffle fut lorsque nous aperçûmes le fameux sommet de l’Aconcagua. A 6 962 mètres d’altitude c’est la plus haute montagne des Amériques. C’est aussi la plus haute montagne au monde si l’on ne prend pas en compte l’Asie. Elle est située sur la cordillère des Andes, dans la province argentine de Mendoza, à 15 km de la frontière chilienne.
Aconcagua, montagne la plus haute au monde


Certes notre bus a pris 4 heures de retard à la frontière, certes nous avons raté notre deuxième bus à Mendoza, certes nous avons dû courir à la recherche d’un autre bus – Eric portant plus de 40 kilos de bagages- mais cette première vision des Andes valait bien un peu de désagrément !
claire avec le drapeau argentin à la frontiere

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION