A la frontière des deux grands géants que sont le Brésil et l’Argentine se trouve des chutes d’eau gigantesques qui sont bien à l’image de ces deux pays, les chutes d’Iguaçu.Ces chutes d’eau sont tout simplement magnifiques, énormes, époustouflantes et aucune photo ou vidéo ne rendront jamais aussi bien.

coeur vert a iguacu

Au sud du Brésil naît le fleuve Iguaçu (qui signifie en indien guarani « grandes eaux »). Pendant plus de 600 km il recueille les eaux d’une douzaine d’affluents. Il se transforme progressivement en un gigantesque fleuve majestueux qui descend brusquement à la fin du plateau brésilien pour rejoindre l’Argentine.

touche pas a nos rivieres

C’est là que le fleuve se divise en 275 chutes sur plus de 3 km. Certaines chutes mesurent jusqu’à 80 mètres de haut. Elles sont plus larges que les chutes Victoria (en Afrique) et plus hautes que les chutes du Niagara (en Amérique du Nord). D’après les argentins et les brésiliens, elles seraient même « les plus belles au monde ». A défaut d’en avoir vu d’autres aussi importantes, nous sommes bien d’accord avec eux…

claire pres d une chute

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION