Quand on pense au Brésil, on pense à sa musique : samba, bossa nova ou même lambada. Mais le Brésil a un autre atout dans sa poche : sa cuisine.

rio4.gifDans le Sud du pays, influencé par les grillades argentines, on trouve de très bonnes "churrascarias" : toutes sortes de viandes grillées à volonté. Grâce à un jeton vert d'un coté et rouge de l'autre (un peu comme un feu vert ou un feu rouge), on peut indiquer aux serveurs si l'on veut encore de la viande ou non.

Dans le Nord du pays, l'influence africaine est certaine : on y mange du poisson ou des crevettes cuits dans du lait de coco et avec de l'huile de palme.

 

rio5.gif Mais il y a un plat qui est très populaire dans tout le pays : la feijoada, plat du dimanche composé de viandes, de riz blanc, d'haricots noirs, de beignets de banane et de farine de manioc. Les brésiliens résument avec beaucoup d'humour l'essence de la cuisine brésilienne: "du riz et des haricots, c'est ça le secret de la cuisne brésilienne".

C'est un peu réducteur car si vous allez au Brésil il vous faut également absolument goûter les "pao de qeijo" (sorte de chouquettes au fromage) ou les fameuses caipirinha (boissons à partir d'alcool de canne à sucre et surtout des délicieux fruits du Brésil que ce soit le citron vert ou le fruit de la passion).

 

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION