Lorsque vous voyagez en Bolivie, il y a un incontournable : le Salar d’Uyuni, au sud ouest du pays, près du Chili. Le paysage est magnifique : des grandes étendues blanches immaculées, un ciel bleu vif et parfois des montagnes voire même une île de cactus (de plus de 12 mètres de hauteur, ce qui est très rare pour un cactus !).
Eric joue a bouddha sur le salar d'uyuni
Le Salar est la plus grande croûte de sel du monde : elle mesure 10 582 km2, soit l’équivalent de 2 départements français ! Le Salar serait d’ailleurs le seul point scintillant de la planète observé depuis l’espace.

Mais comment a pu se former cette croûté de sel, au beau milieu du continent sud-américain, à plus de 3 665 mètres d’altitude ?
En fait ce sel s’est déposé lors de l’assèchement d’une mer intérieure qui occupait, il y a environ dix mille ans, une grande partie de l’Altiplano.
La quantité de sel existante dans la saline est évaluée à 64 milliards de tonnes. Mais on y trouve aussi l’une des principales réserves au monde lithium ainsi que de la potasse, du bore et du magnésium. Enfin, une autre particularité du Salar d'Uyuni est que comme il est blanc les perspectives sont faussées, ce qui permet de faire des photos rigolotes comme celle juste en dessous où Eric fait Bouddha et "porte" dans ses mains Claire et Mika.
coeur vert en bolivie

Après le Salar, nous avons eu la chance de voir d’autres paysages tout aussi grandioses : des geysers, des puits volcaniques, mais aussi des lacs rouges et verts ! La Bolivie réserve de bien belles surprises… Pour toutes les photos allez voir dans la rubrique "Photos" puis "Bolivie".

TPL_BEEZ5_ADDITIONAL_INFORMATION